© Séverine Perrenoud Kakulya - Thérapeute avec le cheval et le chien /// zoothérapeute chien et cheval Genève

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

Ces approches thérapeutiques permettent à chaque personne d'être prise en charge selon ses besoins et ses demandes. Un accompagnement personnalisé qui, en établissant une relation de confiance entre l'homme et l'animal, invite chacun à puiser dans ses ressources personnelles, à développer ses compétences, sa confiance en soi et à enrichir son expression motrice. 

Ces approches indiquées pour des situations de psychose, d'autisme ou de handicap physique sont aussi très intéressantes pour des problèmes relationnels, émotionnels, comportementaux ou encore pour du développement personnel. 

Thérapie avec le cheval

Le cheval est un miroir, il porte et berce mais impose le respect par sa taille et sa puissance. Cela en fait un partenaire idéal pour comprendre sa relation à soi ou avec les autres, pour gérer ses émotions, acquérir de l'autonomie ou accéder à davantage de mobilité. 


.  

 

Thérapie avec chiens et lapins

Le chien permet de créer un lien émotionnel et sensoriel fort, très apaisant. Il ne juge pas, mais ressent avec acuité : miroir de la personne en difficulté, bien utile pour le thérapeute.

Il est entier, il nous apprend à être vrai, à reconnaître et gérer nos émotions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La possibilité de pouvoir travailler avec des espèces animales différenciées est d'un grand intérêt. Chaque espèce a un mode d'être très varié qui nécessite des compétences spécifiques.

Les lapins sont rassurants et apportent calme et douceur, mais dans cet espace où la contrainte est impossible, il faut découvrir la patience et le lâcher prise : accepter que l'exercice demandé puisse ne pas être exécuté comme on l'imaginait